2022 - Mondial Superbike

Championnat du Monde Superbike circuit de Catalunya – Espagne 🇪🇸

Championnat du Monde Superbike circuit de Catalunya – Espagne 🇪🇸

La 8ème épreuve de la saison du Championnat du Monde Superbike 2022 s’est déroulée au circuit de Barcelone du 23 au 25 Septembre.

La journée du vendredi s’est avérée compliquée avec un manque de grippe pneumatique évident qui n’a pas rendu la tâche facile à notre pilote, donc forcément des regrets mais satisfait de voir que chaque semaine qui passe le pilote Gil Motor Sport-Yamaha récupère petit à petit de sa blessure de Misano qui malheureusement le pénalisera jusqu’à sa fin de saison, mais qui s’améliore de course en course !

L’officiel Yamaha Toprak Razgatlioglu est le pilote Yamaha le plus rapide, il est donc notre référence. Le pilote Christophe Ponsson malgré ces problèmes de pneus et sa blessure a fait des chronos respectables compte tenu des circonstances, car en FP1 à 1’879 et FP2 à 1’861 seconde du Champion du Monde 2021, il n’y a donc pas à rougir de ces chronos.

Le samedi matin à la FP3 seul 6 pilotes du plateau sont entrés en piste mais pour quelques tours sous la pluie. Le reste du week-end étant annoncé sous le sec il n’y avait pas vraiment d’interêt à se risquer.

Course 1 : Parti de la 20ème position sur la grille de départ Christophe Ponsson a fait une belle remontée et réussi à prendre le point de la 15ème place, son premier point depuis sa blessure de Misano.

Course 2 : Le pilote Gil Motor Sport-Yamaha ne verra malheureusement pas le drapeau à damier de cet 2ème course car au 4 ème tour il perd l’avant de sa moto. Heureusement sans gravité pour lui mais après avoir essayé de repartir il a dû se résoudre à abandonner car certains éléments de sa moto étaient endommagés.

Prochaine étape du Championnat du Monde Superbike au circuit de Portimao les 07, 08 et 09 Octobre prochain au Portugal.

 

 

N'hésitez pas à partager !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on email
Email

Comments are closed.